Laëtitia, notre Spécialiste à Rabat

S’EST RETROUVÉE LÀ-BAS… pour assouvir sa soif de découverte.

AIME… manger, visiter et rencontrer.

DÉTESTE… le froid rbati et les déchets.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Laëtitia

33 mots pour résumer Rabat Contraste. Gentillesse. Tradition. 3 objets indispensables à avoir là-bas – Un tenue décente ; – le sourire ; – quelques pièces dans sa poche. 3 choses à savoir avant de partir Oubliez les préjugés. Ne cherchez pas le couscous tous les jours, seulement le vendredi ! Toujours connaître quelques points d’interêt voisins du lieu où l'on se rend : les taxis connaissent mal le nom des rues.
22 expressions bienfaitrices Inch’Allah et bsaha 2 plats, le pire et le meilleur Les abats (les Marocains en raffolent). Le tagine de bœuf aux artichauts et petits pois. 2 lieux, à voir ou à éviter À voir : la vallée Aït Bouguemez. La "vallée heureuse" porte bien son nom. À éviter : Casablanca.
11 grand moment de solitude Ma première fois en taxi. Je donne le nom de la rue où je souhaite me rendre au chauffeur mais il ne connaissait pas. Je lui montre sur le plan mais il ne savait pas lire. À partir de ce moment là, j’ai su qu’il fallait s’y prendre différemment et parler des lieux alentour. 1 grand moment de béatitude Une nuit à 2 800 m d’altitude dans l'Atlas, au milieu de rien. Le bonheur, simplement. 1 grand sujet d'étonnement, toujours L'hospitalité marocaine.

Partez !