Laurie, notre Spécialiste à Rabat

SE PASSIONNE POUR LE MAROC… depuis sa vie antérieure.

AIME… rire, voyager, rêver et vivre !

DÉTESTE… Quand un voyage touche à sa fin.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Laurie

33 mots pour résumer le Maroc Sourires. Lumière. Couleurs. 3 lieux que tu connais sur le bout des doigts Rabat ; Chefchaouen ; Asilah. 3 remèdes quand tu es en manque de Maroc Appeler mes amis marocains et lancer un « labes 3lik » ? (comment vas-tu ?) avant de passer en revue toute la famille : « et ta mère, et ton père, et ta sœur, et ta tante, et ta grand-mère, et les enfants ? » Traîner mes pieds du côté de Barbès-Rochechouart, tendre l’oreille à l’écoute de quelques bribes de conversations en darija (arabe dialectal marocain) et y participer (ou essayer). Réfléchir à mon prochain voyage et à ces coins de l’Atlas ou du grand Sud que je n’ai pas encore explorés.
22 expressions bien utiles Inch Allah (Si Dieu veut) en toutes circonstances. Maachi moushkil (pas de problème) quoi qu’il arrive… y compris en cas de problèmes. 2 plats, le pire et le meilleur Les boubouchs (escargots au bouillon épicé). Ces stars des food trucks marocains ne sont pas ma tasse de thé à la menthe. Je craque pour les assortiments de salades marocaines qui précèdent généralement des plats aussi riches en goût qu’en calories. 2 rituels dès que tu poses tes valises au Maroc Une balade sur les rives du fleuve Bou Regreg. Une marche sportive à la forêt Nouzhat Ibn Sina (alias la forêt Hilton).
11 grand moment de solitude Il n’y en a pas. Impossible de rester seul plus de quelques minutes au Maroc. 1 grand moment de béatitude Balayer du regard la majesté des sommets atlasiques après une randonnée éprouvante sur le toit de l’Afrique du nord (Jbel Toubkal : 4167 mètres). 1 grand sujet d'étonnement, toujours La maxime « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » est toujours d’actualité au Maroc.

Partez !